Gratuité de dépistage de certaines infections sexuellement transmissibles (IST) pour les moins de 26 ans

A partir du 1er septembre, les moins de 26 ans pourront se faire dépister gratuitement sans ordonnance dans les laboratoires d’analyses médicales, pour quatre infections sexuellement transmissibles, en plus du VIH qui était déjà remboursé, a-t-on appris auprès du gouvernement.

Le dépistage de l’hépatite B, la syphilis, l’infection à chlamydia et la gonorrhée sera dès lors remboursé à 100% par l’Assurance maladie sans ordonnance pour ce public, peut-on lire dans un arrêté paru au Journal officiel mardi et qui détaille les modalités de prise en charge.

La mesure avait été annoncée en septembre 2022 et inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2023, renvoyant à un futur arrêté pour préciser la liste des IST concernées et elle rentrera en vigueur le 1er septembre 2024.

Partager

Plus d'articles

Allaitement et VIH

A l’aune des nouvelles recommandations américaines, voir ci-après l’article sur le VIH et l’allaitement co-porté par les associations membres du groupe interassociatif VIH et allaitement

Les états généraux des PVVIH

👉Les états généraux des PVVIH* auront lieu en mai ! Ce temps d’échange de deux jours, organisé par plusieurs associations de lutte contre le VIH